Le père noël refoule du bec

Publié le par Shlimbo

28/11/07, 19h08

 

C'est super, l'ordi de la BU sur lequel je suis tombée ne voulait absolument pas afficher les fichiers fruits de son union coupable avec ma clé USB. Ha ces vieux ordis, 'sont si coincés du derrière.

En résulte le fait que j'ai rien pu publier ni enregistrer, youpi youpi.

 

Bon, c'est pas non plus comme si j'avais eu grand-chose à dire (d'ailleurs c'est pas mieux maintenant).

 

Alors enfin j'ai un peu de temps, génial.

De quoi vous parler mes pauvres amis? Hé bien...

Dites, c'est l'heure de manger, allez hop. Expédition frigo.

 

... Retour de l'expé frigo. Y'a bien un truc dont je pourrais parler. Ça va me rendre complètement dingo et je vais probablement apparaître la semaine prochaine aux infos comme la nana qui a fait exploser les galeries Lafayette.

M'enfin. Here we go.

 

Le sujet du jour c'est...

 

NOËL.

 

Putin de bon sang de noël de mes deux de tabernac' de foutue fête de cons, quoi.

L'aspect offrir des cadeaux aux proches une fois dans l'année pour montrer qu'on est pas trop des sales égoïstes, OK, je peux comprendre. Quand on a la chance d'avoir au moins UNE personne à qui on veut vraiment offrir un cadeau, c'est chouette. M'enfin, c'est juste complètement débile de fixer un jour précis pour ça. Mais bon, là n'est pas le plus grave.

Ce qui me fait le plus chier, c'est l'imagerie, la déco, l'esprit, les ruées vers les magasins, les gosses, les prix, le connard rouge à barbe blanche...

Tout le reste quoi.

C'est glauque. Juste glauque. En décembre, y'a même pas besoin de jouer à Resident Evil ou à SH pour se faire peur. Suffit de descendre dans les rues.

En plus, on a l'impression que les municipalités sont pressées de nous foutre des clignote-clignote en pleine face, c'est pas croyable, mi-octobre on en était déjà au largage du sapin géant, à la construction des cabanes de marché de noël, et là bah tout est déjà ouvert. Et le pire, c'est que je crois toujours pouvoir me consoler avec un cornet de churros ou de marrons chauds.

Bah peut-être le jour où mon père découvrira un gisement de pétrole dans le jardin, mais pour le moment, niet. 3€ le misérable petit paquet et si tu veux un cornet plus grand qui te permette de savoir un peu le goût de ce que tu manges avant d'avoir tout fini, bah c'est le double. Merci bien, mais j'préfère m'acheter un jeu PS2 au prix de 3 paquets de churros!

Et le pire, c'est toutes les décos moches.

Et là, j'ai tout dit: c'est moche. Deux ou trois loupiotes discret, encore OK, mais plus la ville a de moyens plus ça va dans la surenchère, c'est comme un appart' étudiant de 18m² où t'essaierais de faire entrer un lit à baldaquin et une cheminée ainsi que plus de posters que ce que la surface des murs permet d'accueillir...

C'est quand même exagéré de foutre des petits angelots sur le moindre rond-point, nan mais ça sera quoi après, la nouveauté 2008: les lutins qui dansent la tecktonik sur les bancs publics (bancs publics, bancs publics~)?

Bref.

 

Je vais arrêter là parce que Noël, ça m'énerve à donf, ça me rend aigrie.

 

De toute façon, je serai sûrement amenée à en reparler. Allez, à plus les p'tits lutins!

 

Shlimbo, pas encore 100% en grande forme

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi cette année avec les exams juste aprèsles fêtes eh ben noel non merci ... y a des périodes comme ça...en même temps ça me fait plaisir les décorations dans la ville et le marché de noel trop cher et les churros trop cher aussi, dimanche j'ai quand même placé un "petit" investissement sur un cornet de churros, j'ai savouré chaque bouchée haha, allez à bon entendeur...<br /> p.s: j'adore ton auto portrait^^
Répondre
T
Je confirme : pourquoi cette haine de noël. cela permet dans la plupart des cas de revoir la famille au complet (ben oui, plus tard tu ne rentreras pas toutes les semaines chez les parents!!!) et finalement tu t'apercevras que c'était pas si mal...<br /> <br /> N'as tu jamais eu un beau noël dans ton enfance... l'odeur du feu, les bougies, le sapin, la neige dehors le vrai cliché qui prend aux tripes quoi ;-).<br /> <br /> Moi à chaque noël, je retombe en enfance... faudra demander à Doc P. si c'est pas trop bizarre....<br /> <br /> J'ai eu aussi un passage ou noël ne me disais trop rien, pas de gout, pas d'envie... mais depuis qu'il y a un enfant, c'est tout à fait différent.<br /> <br /> Bon ok les concours de maisons illuminées, ya qu'EDF qui gagne... mais bon, les gamins adorent... <br /> <br /> voila voila
Répondre
T
Pas de panique pour les pc de la bu... ils vont être remplacé d'ici peu... de source très très sûre
Répondre
L
Tu es vraiment quelqu'un de la vingtaine qui est encore resté coincée dans sa vieille crise d'adolescence!<br /> Noel est le moyen de rapprocher des familles qui habitent loin, de partager un repas avec les gens qu'on aime. L'aspect cadeaux t'emmerde peut-etre, en attendant moi j'attends pas Noel pour offrir des cadeaux. C'est juste que c'est la tradition, une belle tradition! Les gens sont contents de voir leur ville décorée pour Noel, en tout cas la plupart des gens adorent!<br /> <br /> T'inquiète pas, ça te passera avec ta crise d'adolescence. J'espère pour toi que tu ne resteras pas enfermée dans ces stéréotypes de morveux de 15 ans qui n'aiment rien ni personne
Répondre
S
Comment dire... tais-toi quand tu parles. ;P