I Walk Alone

Publié le par Shlimbo

10/12/07, 21h29



Bon, alors après vous avoir largué les articles écrits la semaine dernière durant la fermeture de la salle internet, me revoilà en vrai...


... je reprends le contrôle de ma mise en page grâce aux nouveaux ordis, (donc excusez cette profusion de couleurs, je me lâche, j'ai le droit) même s'ils sont superlents (1 minute entière à démarrer OpenOffice, c'est normal ça, bon sang de bois?) et qu' Ubuntu, ça fait superclasse, genre BU de geeks (dites Teacher, c'est vous qu'avez eu cette idée merveilleuse? XD), mais quand on a été élevée à Windows toute sa vie, bah comme dirait JD dans Scrubs, « ça fait piquant dans les yeux ». Vraiment.


Hé ouais, de nouveaux ordis...


Enfin, de nouvelles unités centrales et de nouveaux claviers. Et des logiciels nouvelle version qui me permettent ENFIN d'accéder à TOUTES les fonctions de mise en page d'article d'OB.


Surtout que dans ma merveilleuse ville où j'ai longtemps crapahuté l'autre jour à la recherche d'un cybercafé, bah... Y'en a PAS, de cybercafé. Ou alors dans un coin paumé.


Ouais, l'autre jour, jeudi plus précisément, j'ai pas mal erré dans les rues entre la fin de mon cours à midi et l'arrivée de Doc P. à 15h. J'avais rien d'autre à foutre vu que la salle internet était fermée, gnagnagna, je vous l'ai déjà dit, d'où début d'une errance interminable en ville, au début l'excuse c'était de trouver un cybercafé, et pis ensuite je me suis bien rendue compte que je ne faisais que me livrer à un exercice que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps: errer sans but seule dans les rues de la ville.

Je fais ça quand je suis déprimée et que j'ai le temps. C'est assez con, en fait... Mais bon, c'est marrant.


Au départ, tu as quelques heures devant toi, tu pars avec un but précis. Chercher un cyber-café en l'occurence. Et pis tu trouves jamais ce que tu cherches, mais comme c'est pas encore l'heure d'aller à la gare, bah tu continues juste pour voir où ça va te mener, dans l'espoir peut-être de trouver un endroit sympa, un magasin qui vaut le coup (en l'occurence, je nourrissais l'espoir secret de trouver une caverne d'Ali Baba du jeu vidéo ou une boutique de couture sympathique pour m'aider à la réalisation de mon futur cosplay)...

Et tu prends le temps de regarder autour de toi. Je le fais souvent, dans le bus, juste observer les gens, le paysage, ce qui se passe...

Mais rien de tel que de se retrouver seul pendant une heure ou deux pour prendre le temps, réellement. Marcher lentement dans la ville, attentif à ses moindres palpitations, sentir le mouvement des gens autour de soi, vider sa tête et juste regarder.


Au final, c'est comme si t'avais réussi à arrêter le temps. Pour les stressés comme moi, ça fait du bien.


Voilà, c'était la partie pas drôle, vous êtes déçus hein, c'est encore plus merdique que d'habitude!

Bah. M'en fiche, ça me fait plaisir!


Et qu'est-ce qui s'est passé juste après? Bha, je suis retournée direct à ma nature de profonde stressée et Dr P a encore du en faire les frais. Hé oui. Bon, je vais arrêter mes errances métaphysiques et fêter ce nouveau départ bloguesque offert par le chamgement de matos de la BU avec un article digne de ce nom.


Shlimbo, voyageuse solitaire.


Au fait, récemment est sorti My Winter Storm, premier « vrai » album solo de Tarja, ex-Nightwish: exceptionnel, à ne pas rater si vous avez un tant soit peu de bon goût :P

 

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello, <br /> <br /> est ce que tu regardes ton mail université de temps en temps!<br /> <br /> Si non, alors va jeter un oeil, tu auras une surprise :-)
Répondre
T
Bon ben comment dire.... tu blog est maintenant célèbre à l'université ;-)<br /> <br /> tant pis la rançon du succès...
Répondre
S
D'un côté je fais tout pour!! S'il est connu j'aurai le sentiment d'avoir un peu réussi un truc dans ma vie... Chouettos donc!!
T
Hop là, ben non Ubuntu n'est pas de mon fait... même si j'adhère à 3000%.<br /> <br /> C'est d'ailleurs très "couillu" de leur part d'avoir ne serait ce qu'envisager la possibilité éventuelle d'installer un Linux dans cette salle super utilisée.<br /> <br /> Ils sont trop fort... voila de la désintoxication billgatienne aux forceps.<br /> <br /> Pour la lenteur... cela va s'arranger avec le temps normalement, un tel migration n'est ni évidente ni aisée... De plus il semblerait que la faute revienne au "réseau" de la salle, encore une sombre histoire de machine qui broadcast à donf et qui bouffe toute la bande passante des switchs, tout ceci ayant pour effet de ralentir les montages NFS des homes des utilisateurs...<br /> <br /> C'est bon t'as suivi là :-)<br /> <br /> Sinon pour l'album de Tarja c'est quel style? hmm hmm le titre est évocateur : winter storm... et celui de nightwish dark passion play .... très sombre tout cela<br /> <br /> A+
Répondre
S
Bah, c'est dans le plus pur style de la direction qu'avait prise Nightwish dans Once, en un peu plus mélancolique peut-être... En tout cas ça reste très métal, et pis bah... ça reste Nightwishesque XD Valeur sûre en tout cas, surtout que là, la voix de tarja est vraiment mise en valeur... Bon, c'est très triste donc très déprimant mais magnifique... Même si j'aime plutot bien la nouvelle chanteuse de Nightwish, c'est clair qu'elle arrivera jamais au niveau de Tarja. Enfin bref, faut foncer dessus.Shlimbo