J'ai aucune idée de titre pour cet article

Publié le par Shlimbo

01/15/08, 22h10


Plink plonk!!


Oui, je sais, je suis pas très présente en ce moment. Mais quand je suis pas en train de passer un examen je suis chez mes parents, je fais des tas de trucs, enfin...


En fait, cette semaine, j'ai eu qu'un examen. Le reste du temps je serai à la maison, même si jeudi et vendredi (dates où cet article sera certainement publié) je serai de retour en ville pour voir si la fac s'est enfin décidée à nous sortir nos emplois du temps et pour faire des conneries avec Doc' P à l'occasion.


Lundi épique, déjà, pour cause de courses. Vous savez, dans ce même Auchan de 2km de long où j'ai affronté les courses de Noël.

Le truc IMPOSSIBLE pour faire ses courses pépère.

C'est toujours quand tu es à un bout du magasin que tu te rends compte que t'as oublié un petit truc, tout là-haut, à l'autre bout, à 1,5km de distance. Qu'à cela ne tienne, tu y vas, tu arrives dans un petit coin du magasin, au fond, tu te dis « tiens, c'est tout mignon ici, pour un peu on dirait mon petit Intermarché ou mon tout p'tit Atac de-- »

Et là, tu tournes la tête, et y'a les 2km d'enfilade de rayons qui te sautent aux yeux.

«Nan, j'ai rien dit. » tu penses alors.

Après, tu passes en caisse, mais faut que tu te refarcisses toute la longueur du magasin pour aller à la maison de la presse dans la galerie marchande, avec tes sacs plein les bras. Et là, tu crois que t'as fini, mais en fait nooooon, t'es garé à l'aaaaaut' bout et tu te tapes encore le kilomètre jusqu'au parking. En tout t'as bien fait cinq kilomètres dont la moitié chargé de sacs de 3 tonnes chacun. Et t'es tellement clamecé que t'as même plus la force de tourner le volant pour sortir du parking. Bon dieu, plus jamais j'fais les courses là-bas.


Bref. Ce matin. Ça fait un bail que chez mes parents on a de sacrés problèmes avec les télés, nos chaînes sont toutes moches, y'en a qui marchent pas, bref, une catastrophe. D'où le type de Numerdicâble qui devait passer vers 9h, 9h30. D'où le fait que j'ai dû me lever et poireauter en l'attendant, pendant que la mère est chez le dentiste et que le père...il était passé où, d'ailleurs, faudra que je lui demande.

Même pas le temps de m'habiller.

Et PUTIN, si y a bien une chose que j'exècre au point de me donner envie de décrocher le plus gros meuble possible pour le passer par la fenêtre, c'est une fois levée de devoir stagner en pyjama, pas coiffée, pas lavée la gueule en vrac. Surtout si quelqu'un doit se pointer, quoi. J'aime pas donner l'air d'une souillon en pyjama, BORDEL.

Bah pourtant, j'ai ben attendu UNE saloperie d'heure avant que...

...que j'en ai marre, que je téléphone à ma mère pour me plaindre de ce sagouin du câble qui aurait dû être là depuis une demi heure... Tout ça pour me faire répondre l'air de rien « bah oui, c'est normal... Y vient c't'après midi ». Bordel de tabernac'. « T'aurais pas pu me le dire plus TÔT? » « C'est grave? » (OUI!) « Non, non, j'file me laver ».

Une heure dans le vent à attendre, à perdre du temps et à envisager de recevoir quelqu'un en PYJAMA. Faudrait pas me prendre pour une cervelle d'ornithorynque aux quatre épices non plus.


La douche. Enfin. Et pis ensuite, faut manger pis prendre le bus pour monter à Metz, pis reprendre le bus jusqu'à la fac, pis constater qu'on a toujours pas d'emplois du temps.

Pis ensuite poireauter jusque l'heure de l'exam.

Je déteste les oraux cordialement. Par le passé, j'ai eu nombre d'exams de ce type qui furent traumatisants, surtout pour cause de profs tyranniques et cassants. Le pire, l'année dernière, c'était ce saligaud qui me coupait tout le temps pour me signifier d'un air hautain que je me gourais complètement. Bon. Maintenant, c'est vrai aussi que ceux de cette année, j'ai bien maîtrisé jusque-là. Bon. La prof étant supercool, j'avais bon espoir.

J'suis tombé sur Traité de l'éducation des filles de Fénelon. Un sale type qui dans ce texte dit que le rôle des femmes, c'est de faire bobonne au foyer. J'vous le fais en gros, hein, parce que j'ai pas envie de vous la refaire en entier mon explication de texte.

Bah je peux vous dire que le Fénelon, il en a gentiment pris pour son grade; et aussi que je l'ai bien expliqué, son texte. Ha ouais, les femmes sont des coconnes? Hé bah figure-toi mon pote que ton torchon j'l'ai expliqué pendant 20 minutes (Tenir 20 minutes à l'oral... Vache... J'aurais jamais cru ça possible et pourtant j'l'ai fait). Là.

La prof a approuvé tout ce que je disais. Visiblement, j'ai pas trop foiré mon truc, j'ai même aimé constater que passer un oral ça pouvait aussi se faire normalement, sans tics nerveux, tremblote et omission de la moitié des trucs à dire. Mon Dieu, un peu plus et je deviendrais sociable, ma parole!


Bref. Finalement, je me suis (encore, diraient certains) fait un stress monstre pour rien.


Et pis ensuite je suis rentrée bien tranquillement chez moi, et puis j'ai pu me détendre et jouer de mon pitit Plink Plonk. Mon ukulélé quoi. Regardez, j'vous mets une photo. J'arrive presque à jouer et chanter Let It Be. Youpi!

undefined

Bon, à plus les gugusses!


Shlimbo et son mal de crâne

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article